Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : lundi noir sur les marchés financiers

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : lundi noir sur les marchés financiers
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Face à l'expansion mondiale de l'épidémie de Covid-19, les Bourses du monde entier se sont effondrées lundi. Le spectre de la crise économique se fait de plus en plus présent.

Les cas de contamination au Covid-19 augmentent un peu partout dans le monde, de son côté le prix du pétrole s'effondre de plus de 30% lundi 9 mars. C'est la conséquence de la baisse de la consommation, due à l'épidémie du nouveau coronavirus. Dans le sillage des cours de l'or noir, ce sont toutes les Bourses du globe qui ont ouvert dans le rouge, laissant craindre un lundi noir sur les marchés financiers. À Paris, le CAC 40 a perdu, ainsi, 6% en début de séance. 

"Des effets négatifs sur l'économie réelle"

"Plus la Bourse va chuter longtemps, plus cela voudra dire que ça aura des effets négatifs sur l'économie réelle. Donc le risque, derrière cette baisse en Bourse, c'est que vous ayez quelques pays qui tombe en récession", estime Christopher Dembik, responsable recherche chez Saxo Bank. La Banque de France a annoncé revoir sa prévision de croissance à la baisse pour le premier trimestre 2020, de 0.3 à 0.1%. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.