Covid-19 : louer son logement à une entreprise, une tendance qui se développe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Covid-19 : louer son logement à une entreprise, une tendance qui se développe
FRANCEINFO
Article rédigé par
C. Rougerie, J.-M. Mier, F. Parisis, E. Noël - franceinfo
France Télévisions

De plus en plus de Français louent leur logement à des entreprises, en quête de lieux pour organiser des séminaires de travail. Que dit la loi à ce sujet ? Quels sont les avantages et inconvénients de ce mode de location ?

Et si vous tiriez profit de votre logement inoccupé dans la journée en le louant quelques heures à des entreprises ? Depuis la crise sanitaire, la solution a le vent en poupe. Muriel et Pierre Lardeau, eux, proposaient déjà la location de leur logement aux entreprises bien avant le Covid-19. Pour mettre son logement en location, il suffit de déposer gratuitement une annonce sur Internet, en précisant la capacité d’accueil, la surface et le tarif de son bien.

Des locations pour "arrondir les fins de mois"

Pour les salariés qui s’installent dans leur salon, l’intérêt tient aussi au fait de pouvoir casser la routine. Pour les particuliers, l’avantage est indéniablement financier, sans le stress de l’hébergement. "J’ai une petite retraite, ma femme a une petite retraite, on a besoin d’arrondir les fins de mois", explique Pierre Lardeau. Depuis l’épidémie de Covid-19, cinq réservations ont abouti en 13 mois. "Nous avons eu un séminaire, un mariage, un shooting, un tournage de film", détaille Muriel Lardeau. Loin de stopper ces locations, l’épidémie les a comme stimulées, notamment avec l’essor du télétravail.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.