Covid-19 : l’exécutif cherche à renforcer son arsenal pour contrer la cinquième vague

Publié
Covid-19 : l’exécutif cherche à renforcer son arsenal pour contrer la cinquième vague
France 2
Article rédigé par
P. Forgue - France 2
France Télévisions

Le président de la République Emmanuel Macron réunit lundi 6 décembre un conseil de défense sanitaire alors que l’épidémie de Covid-19 se propage à nouveau.

Quelles sont les mesures qui pourraient être annoncées à la suite du conseil de défense sanitaire réunit à l'Elysée lundi 6 décembre à la mi-journée ? Tout d’abord, le sujet prioritaire qui devrait être abordé, c’est la vaccination. L’État veut aller plus vite sur la troisième dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 en augmentant considérablement le nombre de créneaux disponibles pour pouvoir prendre rendez-vous.

Importance du télétravail

Pour l’heure, la Haute autorité de santé estime que les enfants avec des comorbidités peuvent être vaccinés, mais l’État attend de savoir si cette vaccination peut être élargie à l’ensemble des enfants. Autre mesure pouvant être abordée : la possibilité que les vacances scolaires soient avancées de quelques jours. Enfin, l’exécutif devrait rappeler l’importance des gestes barrières et du télétravail. Pour l’instant, le couvre-feu et le confinement ne sont pas à l’ordre du jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.