Covid-19 : les voyageurs en provenance de quatre pays et de Guyane devront s'isoler dix jours à leur arrivée en France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : les voyageurs en provenance de quatre pays et de Guyane devront s'isoler dix jours à leur arrivée en France
France 3
Article rédigé par
J. Debraux - France 3
France Télévisions

Les restrictions sanitaires ont été renforcées aux frontières. Les voyageurs en provenance de quatre pays et de Guyane devront subir une quarantaine à leur arrivée.

Les restrictions sanitaires ont été renforcées aux frontières pour tenter de freiner la propagation des variants du Covid-19. Les voyageurs en provenance de Guyane, du Brésil, du Chili, de l'Argentine et d'Afrique du Sud devront subir une quarantaine à leur arrivée en France. "Concrètement, si vous revenez de l'une de ces destinations, deux options s'offrent à vous : soit vous avez un test PCR négatif de moins de 36 heures, soit vous avez un test PCR négatif de moins de 72 heures qu'il faudra compléter par un test antigénique de moins de 24 heures", explique le journaliste Josselin Debraux, en direct de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, lundi 19 avril. 

Une amende de 1 500 euros en cas de non-respect


Les voyageurs seront ensuite à nouveau testés à leur arrivée sur le territoire français. Ils devront par la suite respecter une quarantaine de dix jours, avec des restrictions et des horaires de sortie. Des contrôles de police et de gendarmerie pourront être effectués pour veiller au respect de ces mesures. Les contrevenants risquent une amende pouvant s'élever à 1 500 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.