Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : les vols entre le Brésil et la France interrompus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : les vols entre le Brésil et la France interrompus
Covid-19 : les vols entre le Brésil et la France interrompus Covid-19 : les vols entre le Brésil et la France interrompus (France 3)
Article rédigé par France 3 - H.Huet, R.Miri, F.Lothaire, C-M. Denis, L.Damase, M.Koné, A.Grenier
France Télévisions
France 3

Les derniers passagers en provenance du Brésil sont arrivés à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, mercredi 14 avril. Une mesure prise pour répondre à l’inquiétude des médecins concernant le variant brésilien du Covid-19, plus agressif. 

Les derniers passagers en provenance du Brésil sont arrivés mercredi 14 avril à 6h50 à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, près de Paris. À l’arrivée, un test antigénique est obligatoire, puis un isolement d’une semaine est demandé aux voyageurs. Si une femme rencontrée par France 3 assure qu’elle va s’isoler pendant la durée requise et faire un test PCR à la suite de cette quarantaine, d’autres prennent leur retour avec plus de légèreté. "Je pense qu’il n’y a pas grand monde qui la respecte, cette période d’isolation, après, forcément, je vais faire attention, et en plus je viens de me faire tester, donc je pense que les risques de transmission sont assez faibles", lance un jeune voyageur. 

Un variant brésilien plus agressif

Les vols entre les deux pays ne sont pour l’instant suspendus que durant cinq jours. Cette mesure répond à l’inquiétude des médecins : au Brésil, l’épidémie de Covid-19 est devenue hors de contrôle et les hôpitaux sont débordés. Cette nouvelle vague est décrite comme "plus agressive" par le docteur Malek Imad, chef des urgences de l’hôpital Ribeirao-Pires, à Sao Paulo (Brésil). "Il y a un taux de mortalité nettement plus élevé", explique-t-il. Au Brésil, 3 000 personnes meurent chaque jour du Covid-19.




Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.