Covid-19 : les thés dansants font le plein malgré la hausse des cas

Publié Mis à jour
Covid-19 : les thés dansants font le plein malgré la hausse des cas
FRANCE 3
Article rédigé par
L. Romanowicz, C. Landais, B. Biraud - France 3
France Télévisions

Après des mois de fermeture, les thés dansants sont pleins à craquer et ce, malgré la hausse des taux d'incidence à travers la France.

La hausse du taux d'incidence ne semble pas impacter l'engouement autour des thés dansants en France. Dans la commune de la Couronne, en Charente, l'accès aux thés dansants se fait comme s'il s'agissait d'un restaurant : le masque est obligatoire, tout comme la présentation d'un pass sanitaire valide. Une pratique devenue normale pour les habitués du dimanche. "Cela fait longtemps que je l'ai", témoigne un homme. À l'intérieur de la salle, les seniors font tomber les masques et dansent au rythme de la musique, en couple ou tout seul. Le Covid-19 ne semble pas les effrayer, alors que le taux d'incidence grimpe en flèche dans la région. "Si on doit danser avec les masques, alors c'est foutu", témoigne un danseur.

Des seniors privés de thé dansant durant des mois

Pour certains, cette sortie du dimanche est l'occasion de passer un bon moment et de s'amuser. Un rendez-vous dont ils ont longtemps été privés en raison de la crise du Covid-19. "Si jamais ils nous enlèvent tout ça, alors là, c'est la mort. C'est le seul loisir qu'on a", raconte un homme, accompagné de sa femme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.