Covid-19 : les réponses aux questions qui subsistent

Malgré l'omniprésence du sujet dans les médias, de nombreuses questions subsistent sur l'épidémie de Covid-19. La journaliste Florence Griffond y répond.

France 2

Pourquoi les universités ne sont-elles pas fermées contrairement aux écoles ? "Les enfants semblent mieux supporter le Covid-19 que les adultes et présentent moins de symptômes. Ils sont donc plus difficiles à repérer que les jeunes adultes", explique la journaliste Florence Griffond.

Plus de 1 000 cas et seulement deux décès en Allemagne

Du côté de l'Allemagne, les autorités ont annoncé lundi 9 mars les deux premiers décès alors le pays compte plus de 1 000 cas. Une situation moins préoccupante qu'en Italie et en France. Une raison simple justifie la journaliste : l'Allemagne a effectué de très nombreux tests, notamment sur des personnes présentant de faibles symptômes, contrairement à l'Italie où "des personnes infectées n'ont pas été dépistées assez tôt, avec les conséquences que l'on connaît". Pour la question des voyages, "il suffit d'aller sur le site du ministère des Affaires étrangères où vous trouverez des informations pays par pays", rappelle Florence Griffond.

Le JT
Les autres sujets du JT
En Allemagne, des points de tests au Covid-19 \"drive-in\" ont été mis en place/ 
En Allemagne, des points de tests au Covid-19 "drive-in" ont été mis en place/  (THOMAS KIENZLE / AFP)