Covid-19 : les joueurs du XV de France ont-ils négligé les gestes barrières ?
La rencontre France-Écosse du tournoi des Six Nations a été reportée après un nouveau cas de Covid-19 chez les Bleus. C’est le seizième cas recensé, malgré un isolement. La ministre des Sports a demandé une enquête.
Un seizième cas de Covid-19 fait poser un genou à terre au XV de France. Le match du dimanche 28 février face à l’Écosse a été annulé. Jeudi 25 février, tous les rugbymen français étaient confinés dans leur chambre du centre d’entraînement de Marcoussis (Essonne). Pourtant, ils évoluent dans une bulle sanitaire. Alors, y a-t-il eu négligence ?
"Une culture de fonctionnement"
Ce sport “fabrique des liens et une culture de fonctionnement, du fait d’être proches les uns des autres, qui est difficile à contrarier, même dans un contexte sanitaire extrêmement exigeant”, décrit Jean-Christophe Gallien, analyste spécialiste du sport professionnel. Certains évoquent, notamment, le match remporté face à l’Irlande le 14 février dernier. On voit l’entraîneur embrasser les joueurs, tous sans masque. Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a demandé une enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.