Covid-19 : les Français pourront aller voter sans masque
Il ne sera pas obligatoire de porter le masque dans les bureaux de vote, les 10 et 24 avril prochains, malgré la reprise de l'épidémie de Covid-19. Il est toutefois fortement recommandé.
Il ne sera pas obligatoire de porter le masque pour aller voter, le 10 avril prochain. Et ce, même si l'on est positif au Covid-19. "Je rappelle que voter est un droit constitutionnel. Donc rien ne saurait interdire à une personne d'aller voter", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, mercredi 30 mars. Le port du masque est toutefois recommandé, surtout en cas de contamination au Covid-19.
Protocole sanitaire avec des recommandations
"C'est très important que tout le monde puisse aller voter, surtout à l'heure actuelle", confie une femme. Dans les bureaux de Linas (Essonne), tous les assesseurs devront porter le masque, sur décision du maire. Ils sont également incités à ne pas toucher les pièces d'identité des électeurs. Enfin, Jessica Picard, la responsable des élections, indique que "toutes les mesures de bon sens" mises en place lors des précédentes élections seront conservées. Un protocole sanitaire a été annoncé dans la soirée du mercredi 30 mars, avec plusieurs recommandations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.