Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : les événements culturels annulés en cascade

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : les événements culturels annulés en cascade
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Avec la propagation du Covid-19 en France, de nombreux éventements et lieux culturels doivent fermer leurs portes. Un choix sanitaire qui entraîne des pertes non négligeables pour les organisateurs.

La tournée du rappeur Maître Gims ? Reportée. La nuit de la Bretagne ? Annulée. Un seul responsable : le Covid-19. La propagation du virus est à l'origine de beaucoup d'annulations d'événements. "Six mois d'attente pour un résultat nul, on est en attente d'instructions, je ne comprends rien", regrette cette fan de M.Pokora, également victime d'un concert annulé. Fort heureusement, elle avait souscrit une assurance pour son billet. Et les autres fans ?

Un remboursement des billets incertain

Selon Jean-François Rebut, spécialisé dans les risques spéciaux, "le seul recours possible est de se retourner vers l'instance qui a vendu le billet. En fonction des conditions générales de vente, une partie de la somme est peut-être remboursable." Depuis l'arrivée du virus, les ventes de billets ont chuté de 40%. Une crise qui touche aussi le monde du cinéma : 145 salles dans l'Oise et le Morbihan ont été fermées. La sortie du dernier James Bond Mourir peut attendre a même été retardée à novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.