Covid-19 : les enseignants d'un lycée de Drancy réclament sa fermeture
La situation sanitaire en Seine-Saint-Denis est particulièrement inquiétante, notamment au lycée Eugène Delacroix de Drancy qui compte 2 000 élèves. Les enseignants demandent sa fermeture à Emmanuel Macron.
"La situation est alarmante", affirme le journaliste France Télévisions Benjamin Delombre, en duplex depuis le lycée Eugène Delacroix de Drancy (Seine-Saint-Denis). "Il y a officiellement une cinquantaine d'élèves contaminés, mais en réalité, ils seraient bien plus nombreux, à tel point que des parents réfléchiraient à ne plus envoyer leurs enfants à l'école par peur des contaminations", poursuit-il.
Un droit de retrait a été déposé
Les enseignants du lycée Eugène Delacroix ont réagi face à cette situation. "Un droit de retrait a été déposé. La semaine dernière, ils ont écrit au président de la République, au ministre de l'Education, sans réponse", indique le journaliste. Et de poursuivre : "Des tests vont être menés à grande échelle la semaine prochaine, de quoi obtenir une photographie plus précise de l'épidémie dans ce lycée, dans un département très touché par le Covid." Avec 777 cas positifs au Covid-19 pour 100 000 habitants, le taux d'incidence en Seine-Saint-Denis est deux fois supérieur à la moyenne nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.