Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : les élections municipales maintenues

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : les élections municipales maintenues
Covid-19 : les élections municipales maintenues Covid-19 : les élections municipales maintenues (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Si le Covid-19 pousse le gouvernement à prévoir des mesures particulières dans les bureaux de vote, les élections municipales à venir auront lieu dans des conditions normales.

Jeudi 5 mars, plusieurs membres du gouvernement recevront à Paris des associations d'élus pour évoquer les élections municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars prochains malgré l'épidémie de Covid-19. L'exécutif va fortement inciter les élus à prendre certaines mesures, comme vérifier qu'il y ait du gel hydroalcoolique dans les bureaux de vote. "Mais attention, ce n'est pas une obligation, c'est une incitation", souligne le journaliste Guillaume Daret.

Une obligation : être identifiable

S'il est possible pour les électeurs de venir avec leur propre masque, il est obligatoire de pouvoir être identifié, "donc si un masque l'empêche, il faudra probablement le retirer". Enfin, pour ceux qui ne voudraient pas aller voter, il existe la procuration. Une seule condition : la personne mandatée pour voter doit être inscrite dans la même commune que l'électeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.