Covid-19 : les courbes de contaminations sont inquiétantes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Contaminations au Covid-19 : les courbes actuelles sont inquiétantes
France 3
Article rédigé par
D.Mascret - France 3
France Télévisions

Le nombre de malades hospitalisés suite au Covid-19 est repassé au-dessus des 7 000 en France, dont près de 1 000 patients en soins critiques. 45 personnes sont décédées du Covid-19, le lundi 26 juillet.

Doit-on s'inquiéter face aux chiffres du Covid-19, mardi 27 juillet ? "S'inquiéter, peut-être pas, mais rester vigilant, évidemment, parce que la quatrième vague a commencé à l'hôpital. Ça n'est pas une surprise, avec ce variant Delta très contagieux, avec les vacances qui favorisent les mélanges. Évidemment, ce sont les moins de 40 ans qui tirent vers le haut la courbe nationale des cas", explique le médecin et journaliste Damien Mascret. La France comptabilise maintenant plus de 17 000 cas par jour en moyenne. C'est la moitié du dernier pic.

Les plus de 60 ans plus hospitalisés

On voit, cependant, de plus en plus de patients Covid dans les hôpitaux. "Parce que les plus de 60 ans, progressivement, vont être touchés. On n'en est pas au pic qu'on avait atteint lors de la vague précédente, on en est à environ 302 admissions par jour en moyenne à l'hôpital (...) c'est la même chose en réanimation", tempère Damien Mascret. Ce dernier préconise donc de rester prudent, afin de ne pas engorger les hôpitaux et forcer le gouvernement à engager de nouvelles mesures de restrictions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.