Covid-19 : le télétravail de nouveau obligatoire en Belgique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
J. Gasparutto - France 3
France Télévisions

Face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19, la Belgique a décidé de rendre le télétravail de nouveau obligatoire, quatre jours par semaine. Le journaliste Julien Gasparutto, en duplex depuis Bruxelles, fait le point sur la situation, lundi 22 novembre. 

Les Belges renouent avec le télétravail obligatoire. "De nombreux bureaux sont restés vide ce matin, notamment dans le quartier européen, car le télétravail est obligatoire quatre jours par semaine, partout où c'est possible, à compter d'aujourd'hui et pendant trois semaines", rapporte lundi 22 novembre le journaliste Julien Gasparutto, en duplex de Bruxelles (Belgique) 

Port du masque généralisé 

D'ici la mi-décembre, le télétravail "passera à trois jours par semaine", si la situation s'améliore en Belgique. "Le port du masque est également généralisé dans tous les lieux publics dès l'âge de 10 ans, le pass sanitaire obligatoire pour tous les rassemblements de plus de 50 personnes", ajoute le journaliste. Le gouvernement espère éviter ainsi un reconfinement de la population, alors que le pays enregistre plus de 10 000 contaminations par jour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.