Covid-19 : le site de Doctolib annonce un record de connexions après les annonces d'Emmanuel Macron

Le site qui permet de réserver des créneaux de vaccination rencontrait lundi soir des difficultés à la suite des annonces du président de la République. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un téléphone ouvert sur l'application Doctolib à Nevers (Nièvre), le 11 mai 2021. (FLORIAN JANNOT-CAEILLETE / HANS LUCAS / AFP)

L'allocution d'Emmanuel Macron, lundi 12 juillet, a visiblement été très suivie. Quelques minutes après les annonces du président de la République concernant le rebond du Covid-19, le site de Doctolib a rencontré des difficultés d'accès, en raison d'un nombre important de connexions. De nombreux Français non vaccinés ont tenté de se connecter simultanément, parfois jusqu'à 17 000 par minute peu après 20h30, a annoncé Doctolib, l'application qui permet de réserver une dose.

>> Suivez les dernières informations concernant l'épidémie de Covid-19 dans notre direct

Aux alentours de 21 heures, le site a même annoncé un nouveau record de connexions, avec 20 000 prises de rendez-vous par minute. 

Le chef de l'Etat a notamment annoncé lundi l'extension du pass sanitaire à partir du 21 juillet, "aux lieux de loisirs et de culture" rassemblant plus de 50 personnes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.