Covid-19 : le rappeur Akhenaton est sorti de l'hôpital, "il va bien"

L'artiste, qui s'était publiquement exprimé contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire, s'était plaint d'une "gêne respiratoire".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le rappeur Akhenaton, le 20 juillet 2018. (FRED TANNEAU / AFP)

Le rappeur Akhenaton, positif au Covid-19 et hospitalisé à Marseille depuis le week-end dernier, est sorti de l'hôpital mercredi 4 août, a indiqué l'entourage du rappeur à franceinfo. "Il va bien", précise la même source. 

Le leader du groupe de rap IAM s'était "plaint d'une gêne respiratoire" avant d'être hospitalisé. Il avait été pris en charge à l'hôpital de la Timone. Ces derniers jours, IAM a annulé plusieurs de ses concerts en raison d'un cas de Covid-19 au sein du groupe, sans préciser son nom."Avec le groupe IAM, nous sommes contre la vaccination obligatoire à l'usure ou non dans le cas des soignants et d'autres métiers", avait déclaré Akhenaton dans une vidéo au mois de juillet, avant l'examen à l'Assemblée du projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire.

Dans cette même séquence, il s'était élevé "contre le passeport sanitaire". "Il en va surtout de l'avenir de nos enfants", a-t-il poursuivi, dénonçant "des lois extrêmement dangereuses pour l'avenir de tout le monde".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.