Covid-19 : le président américain, Joe Biden, testé positif avec des "symptômes très légers"

La Maison Blanche fait savoir que le dirigeant de 79 ans est traité avec du Paxlovid, la pilule anti-Covid développée par Pfizer.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président américain, Joe Biden, débarque de son avion Air Force One, le 20 juillet 2022, dans une base du Maryland, après un déplacement dans le Massachusetts. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)

Jusqu'ici, il avait échappé au virus. Le président américain, Joe Biden, 79 ans, "a été testé positif au Covid-19", jeudi 21 juillet, avec "des symptômes très légers", a annoncé la Maison Blanche, le jour même. Le démocrate a "commencé à prendre du Paxlovid", la pilule anti-Covid de Pfizer qui doit être prise dès le diagnostic, selon la porte-parole de la présidence.

Joe Biden a tenu à rassurer tout le monde sur son état de santé dans un tweet : "Je vais très bien. Merci pour votre inquiétude".

Joe Biden, qui a déjà reçu deux doses de rappel de vaccin, va s'isoler à la Maison Blanche jusqu'à ce qu'il soit à nouveau négatif. Il va annuler ses prochains déplacements et "continuera à assumer la totalité de ses fonctions" pendant ce temps, assurent ses services.

La Maison Blanche promet de communiquer "chaque jour" sur l'état de santé de Joe Biden, plus vieux président jamais élu aux Etats-Unis. Un examen médical réalisé en novembre dernier l'a trouvé "robuste" et "apte" à exercer ses fonctions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.