Covid-19 : le point sur les pays qui ont fermé leurs écoles
Dans le contexte épidémiologique, la question de l'école agite le débat. Que font nos voisins européens ? Sandrine Aramon a fait le point sur le plateau du 12/13 de France 3, mercredi 6 janvier.
Au Royaume-Uni, la situation sanitaire s'est fortement dégradée. "Avec plus de 75 400 morts, la pandémie semble incontrôlable, explique la journaliste Sandrine Aramon sur le plateau du 12/13. La découverte du nouveau variant du Covid a poussé le gouvernement britannique a retardé la rentrée scolaire". Les écoles resteront fermées jusqu'au 31 janvier, "mais l'on peut s'attendre à une prolongation, le pays étant totalement confiné jusqu'en mars". La situation est identique en Irlande du Nord.
Ecoles fermées
En Allemagne, les écoles n'ont pas rouvert en début de semaine. Leur fermeture est prolongée jusqu'au 31 janvier. "En Autriche, c'est la date du 18 janvier qui a été retenue, tout comme au Pays-Bas, au Danemark la levée des restrictions est programmée au 17 janvier", explique la journaliste. En Italie, les plus jeunes retournent à l'école mais les lycéens devront attendre le 11 janvier, tout comme en Espagne. La Grèce est totalement reconfinée jusqu'au 10 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.