Covid-19 : le personnel soignant est déjà débordé

Publié
Covid-19 : le personnel soignant est déjà débordé
France 2
Article rédigé par
N. Dahan - France 2
France Télévisions

Les autorités sanitaires sont inquiètes face aux chiffres préoccupants du nombre de personnes dans les services de réanimation. Noémie Dahan, journaliste à France Télévisions, est en duplex depuis l'hôpital de la Timone à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. 

La situation est extrêmement tendue dans les services de réanimation des hôpitaux du sud de la France. "Le taux d'incidence a atteint un niveau sans précédent selon l'Agence régionale de la Santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il est de 766 cas pour 100 000 habitants contre 520 cas au plan national. Cela veut donc dire que le virus circule vite et fort", explique Noémie Dahan, journaliste à France Télévisions, en duplex depuis l'hôpital de la Timone à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.    

Situation compliquée dans le Vaucluse  

Le département qui inquiète le plus est celui du Vaucluse, qui a vu une augmentation de 26% du nombre de cas. "Le personnel soignant de l'hôpital d'Avignon est inquiet et il ne sait pas comment il pourra faire face à la vague épidémique attendue la semaine prochaine. En France, 2 900 personnes sont actuellement dans un service de réanimation, un chiffre qui pourrait monter à 4 000 durant les fêtes de fin d'année selon le gouvernement", ajoute la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.