Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : le Paxlovid est désormais disponible dans les pharmacies

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : le Paxlovid aurait bien plus d’effets indésirables que le vaccin, selon les scientifiques
Covid-19 : le Paxlovid aurait bien plus d’effets indésirables que le vaccin, selon les scientifiques Covid-19 : le Paxlovid aurait bien plus d’effets indésirables que le vaccin, selon les scientifiques (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - S. Soubane, M.-P. Cassignard, E. Bach, V. Lucas, A. Lo Cascio, A. Boulet
France Télévisions

C’est une nouvelle étape dans la lutte contre le Covid-19. Le Paxlovid est désormais disponible en pharmacie, uniquement pour les personnes immunodéprimées. Ce médicament peut, s’il est pris à temps, enrayer la progression du virus.

C’est une petite boîte qui pourrait changer le quotidien de 300 000 Français dont l’organisme est fragile, les immunodéprimés. Le Paxlovid, comprimé anti-Covid, freine la progression de la maladie dès la contamination. La France est le premier pays d’Europe à autoriser sa vente, et pour se le procurer, une simple ordonnance ne suffira pas, une autorisation supplémentaire sera demandée par le médecin traitant.

500 000 doses de Paxlovid

Les immunodéprimés représentent 20% des personnes en réanimation. L’arrivée d’un médicament, efficace contre tous les variants connus, est donc un soulagement. Le Paxlovid ne pourrait pas être administré à toute la population, car ce comprimé a de nombreux effets indésirables, bien plus que le vaccin, selon les scientifiques. Pour l’heure, la France a commandé 500 000 doses de Paxlovid.

Parmi nos Sources

- Association vaincre la mucoviscidose

- Ministère de la Santé

- Haute Autorité de Santé

- Laboratoire Pfizer

Liste non exhaustive

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.