Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : le nombre de tests renforcé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : le nombre de tests renforcé
Covid-19 : le nombre de tests renforcé Covid-19 : le nombre de tests renforcé (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les autorités sanitaires françaises ont annoncé que davantage de tests de dépistage au Covid-19 allaient être réalisés afin de détecter le plus de cas possibles.

Cela avait interrogé : comment le premier patient décédé du Covid-19 en France, pourtant hospitalisé depuis une dizaine de jours, a-t-il pu ne pas être testé au nouveau coronavirus ? Cette erreur a poussé les autorités sanitaires à modifier leur doctrine. À présent, dès qu'une personne montrera des symptômes de pneumonie, elle sera testée. D'autant que la France a la capacité de réaliser pas moins de 1 500 tests par jour.

"Détecter le maximum de cas"

"Notre stratégie est vraiment de détecter le maximum de cas, de rajouter au message qui a été envoyé aux soignants dimanche 23 février de tester toute pneumonie grave, toute détresse respiratoire sans explication, même s'il n'y avait pas de voyage, même s'il n'y avait pas de contact avec un cas confirmé", a déclaré jeudi 27 février le professeur Jérôme Salomon, à la tête de la Direction générale de la Santé. Le test, mis au point par l'Institut Pasteur, est faisable dans des hôpitaux sur tout le territoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.