Covid-19 : le nombre de tests de dépistage réalisés en une semaine repasse sous la barre des 10 millions
Le volume de tests amorce "une décrue depuis deux semaines, en particulier chez les moins de 66 ans", selon la Direction des statistiques.
Moins de 10 millions de tests de dépistage du Covid-19 ont été réalisés entre le 24 et le 30 janvier, selon des chiffres publiés jeudi 3 février par le ministère de la Santé. Près de 9,3 millions de tests RT-PCR et antigéniques ont été validés sur cette période, contre près de 10,7 millions la semaine précédente, précise la Direction des statistiques (Drees) dans un communiqué.
Après neuf semaines de hausse ininterrompue depuis les vacances de la Toussaint et "le début de la cinquième vague" épidémique, le volume de tests amorce "une décrue depuis deux semaines, en particulier chez les moins de 66 ans", ajoute la Drees. Un pic quotidien de 2,28 millions de tests avait été atteint le 10 janvier
La moyenne glissante sur sept jours du nombre de nouveaux cas positifs s'établissait mercredi soir à 306 076 cas, contre 365 130 la semaine précédente. "A l'échelle du pays, on a dépassé le pic de contaminations. (...) On est en train d'arriver au pic d'hospitalisations, a affirmé le ministre de la Santé, Olivier Véran, mercredi sur BFMTV. On a fait le plus dur dans cette vague."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.