Covid-19 : le nombre de cas continue à progresser, les hospitalisations stagnent

Parmi les patients pris en charge, 947 personnes gravement atteintes se trouvent en service de réanimation.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des ambulanciers transportent un patient atteint par le Covid-19, le 6 mai 2021 à l'Institut Mutualiste Montsouris à Paris. (ANTONIN BURAT / HANS LUCAS / AFP)

Après une période de baisse, les cas de contamination au Covid-19 remontent en France à cause du variant Delta, mais le vrai enjeu des semaines à venir est de savoir comment cela se traduira à l'hôpital. De ce point de vue, les chiffres publiés samedi 10 juillet par Santé publique France sont plutôt rassurants : à l'échelle nationale, seules 101 nouvelles hospitalisations pour des cas de Covid-19 ont été recensées en 24 heures, soit 116 nouvelles hospitalisations par jour en moyenne sur les 7 derniers jours.

Parmi les patients pris en charge, 947 personnes gravement atteintes se trouvent en service de réanimation. 

Le nombre de cas, lui, ne cesse d'augmenter. Quelque 4 696 nouveaux cas de Covid ont été dénombrés par les autorités sanitaires françaises lors des dernières 24 heures, ce qui n'était plus arrivé depuis le 9 juin. Comme le relève un journaliste du Parisien sur Twitter, cette augmentation du taux d'incidence (c'est à dire du nombre de cas pour 100 000 habitants) est particulièrement visible chez les jeunes adultes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.