Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : le nombre d'hospitalisations ne cesse d'augmenter

Publié
Covid-19 : le nombre d'hospitalisations ne cesse d'augmenter
Covid-19 : le nombre d'hospitalisations ne cesse d'augmenter Covid-19 : le nombre d'hospitalisations ne cesse d'augmenter (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Cazabonne
France Télévisions
France 2

La pression s'accentue dans les hôpitaux, qui doivent faire face à la cinquième vague du Covid-19. C'est notamment le cas à Amiens (Somme) et Montélimar (Drôme). 

Au CHU d'Amiens (Somme), des patients sont intubés et ventilés. La cinquième vague du Covid-19 est bien là dans cet hôpital, où les soignants sont épuisés. Le nombre d'hospitalisations ne cesse d'augmenter. En France, elles sont plus de 2 800, et le profil des malades est presque toujours le même. 

Les urgences saturées 

"On trouve toujours le facteur âge, mais le facteur majeur qui ressort, c'est le fait de ne pas être vacciné", affirme un médecin de l'hôpital. Par ailleurs, la pression s'accentue dans tous les services hospitaliers, en particulier les urgences, comme au centre hospitalier de Montélimar (Drôme). "On a un service où on accueillait à peu près 135 personnes en moyenne par 24 heures, on est passé à 165, explique la docteure Catherine Busseuil, cheffe de service des urgences au centre hospitalier de Montélimar. On a eu des pics à 230." Une situation qui pourrait empirer avec l'arrivée des fêtes de fin d'année et la propagation du variant Omicron. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.