Covid-19 : le ministre de la Santé, Olivier Véran, annonce être positif au virus

Selon son entourage, le ministre présente "des symptômes légers". Il continuera de travailler en étant à l'isolement.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, à la sortie du Conseil des ministres, le 12 janvier 2022, à Paris. (ARTHUR NICHOLAS ORCHARD / HANS LUCAS / AFP)

Il n'a pas échappé à la vague de contaminations qui déferle sur la France. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé, jeudi 13 janvier, qu'il avait été testé positif au Covid-19. "En conséquence, je me mets à l'isolement et continue d'assurer mes fonctions à distance", a précisé le ministre sur Twitter. 

"Comme le protocole le veut, étant vacciné trois doses, il respectera un isolement et continuera à travailler depuis les quartiers privés de son ministère, où il réside", ont ajouté les services du ministère de la Santé.

Selon son entourage, Olivier Véran, présent mercredi dans la matinée au Conseil des ministres, avait été averti dans l'après-midi être cas contact via l'application Tous Anti Covid et avait subi un premier test négatif. "Compte tenu de l'apparition de symptômes légers ce midi, il s'est à nouveau testé, positif cette fois. Il a confirmé son autotest par un test antigénique positif également", précise-t-on de même source.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.