Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : le désarroi des médecins généralistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : le désarroi des médecins généralistes
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les médecins généralistes font entendre leur inquiétude face au Covid-19. Certains affirment n'avoir ni masque, ni gel hydroalcoolique, ni lunettes spéciales, pour se protéger du virus.

Avec ses collègues, le docteur Lapica a fait les comptes. Le cabinet de médecins généralistes ne dispose que d'une petite quantité de masques de protection, une trentaine en tout. Pour l'instant, seule une des praticiennes puise dans la réserve. Elle est enceinte et donc plus fragile, mais le stock ne suffira pas. En attendant, les médecins donnent des consignes très strictes aux personnes chargées de l'accueil.

Un réapprovisionnement espéré dans la semaine

Lundi 2 mars au matin, la docteure Lapica rend visite à une personne âgée souffrant de fièvre et qui n'a pas souhaité se rendre au centre médical. Des patients qui ont parfois du mal à comprendre que leur médecin ne soit pas mieux équipé. Masques, mais aussi gel hydroalcoolique et lunettes de protection... Le cabinet de généralistes espère, en lien avec l'Agence régionale de santé, pouvoir disposer du matériel nécessaire dans la semaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.