Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : le casse-tête des soins à domicile

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : le casse-tête des soins à domicile
Article rédigé par
France Télévisions

Populations très vulnérables au Covid-19, de nombreuses personnes âgées ne peuvent pas se passer de soin à domiciles. Alors pour les infirmiers, des précautions sont nécessaires.

Face à l'expansion de l'épidémie de Covid-19, les soignants à domiciles font face à un double défi : continuer à aider les personnes âgées au quotidien malgré les mesures de confinements tout en évitant leur contamination, les plus de 70 ans étant la population la plus vulnérable face au nouveau coronavirus. Alors, quelques mesures de bon sens ont du être rapidement prises. Plus d'embrassade ni de contact physique, mais des précautions renforcées, comme se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique.

"Ne pas faire de bêtise, mais ne pas non plus avoir trop peur"


Lors des consultations, le rôle du soignant est essentiel afin de rassurer les patients. "Ne pas faire de bêtise, ne pas se mettre en danger, mais en même temps ne pas non plus avoir trop peur. Donc mon rôle c'est ça, c'est de les rassurer aussi en leur disant que pour l'instant, s'ils appliquent les bonnes mesures tout ira bien normalement", explique Corinne Galinier, infirmière libérale à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.