Covid-19 : l’Allemagne va arrêter la gratuité des tests pour relancer la campagne de vaccination

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : l’Allemagne va arrêter la gratuité des tests pour relancer la campagne de vaccination
France 2
Article rédigé par
J. Boudier, T. Dorseuil - France 2
France Télévisions

En Allemagne, c’est la fin de la gratuité des tests qui est programmée pour le 11 octobre. Le gouvernement espère ainsi relancer la campagne de vaccination, notamment auprès des jeunes.

Ambiance boîte de nuit dans cette salle de concert convertie en centre de vaccination à Berlin. Disc-jockey, effet lumière… tout est fait pour inciter les jeunes à se faire vacciner. "Notre concept décolle : les gens s’amusent et, surtout, ils viennent se faire vacciner", confie Jens Quade, directeur du centre de vaccination Arena. Une initiative originale pour tenter de relancer la vaccination qui patine depuis le début de l’été. 

Rythme de vaccination en berne 

Après avoir injecté un million de doses par jour au plus fort de la campagne, les vacances estivales ont drastiquement freiné le rythme des injections. Face à la menace d’une quatrième vague, le gouvernement allemand durcit le ton. "Nous allons arrêter de proposer des tests Covid-19 gratuit pour tous à partir du 11 octobre", a indiqué Angela Merkel. La mesure ne concernera pas ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.