Covid-19 : la situation sanitaire inquiète dans l’Oise

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : la situation sanitaire inquiète dans l’Oise
France 3
Article rédigé par
F.Mathieux, K.Adda-Rezig, E.Delevoye, M.Benito, France 3 Hauts-de-France, P-M. de la Foata - France 3
France Télévisions

Jeudi 25 février, l’Oise est encore très fortement touchée par l’épidémie de Covid-19. Le maire de Creil plaide pour un reconfinement.

C’était le berceau de l’épidémie de Covid-19 en France. L’Oise reste l’un des départements les plus touchés par le virus. Jeudi 25 février, le taux d’incidence y est de 265 cas pour 100 000 habitants. À Compiègne, certains commerçants plaident pour le maintien du couvre-feu si cela permet d’éviter un reconfinement du département. Du côté de Crépy-en-Valois, c’est la possible arrivée des variants qui inquiète les médecins. 

Le maire de Creil prône un reconfinement

En ce qui concerne Creil, la population doit attendre le 6 mars pour savoir si elle sera reconfinée. La ville fait face à un nombre de contaminations inquiétant. Les patients affluent à l’hôpital où toutes les opérations de chirurgie ont déjà été reprogrammées. "La situation à l’hôpital de Creil, elle est redevenue dramatique", alerte Jean-Claude Villemain, le maire PS de la ville. Si on a une petite vague qui arrive en plus, l’hôpital est débordé. J’étais pour un confinement."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.