Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la situation sanitaire dans les écoles se dégrade fortement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : la situation sanitaire dans les écoles se dégrade fortement
Covid-19 : la situation sanitaire dans les écoles se dégrade fortement Covid-19 : la situation sanitaire dans les écoles se dégrade fortement (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. El Khaouafi
France Télévisions

L’éventuelle fermeture des écoles suscite un vif débat, alors que l’on observe une hausse constante des contaminations au Covid-19 et des fermetures de classes.

Les derniers chiffres concernant la situation sanitaire dans les écoles sont inquiétants. 3 900 classées étaient fermées lundi 29 mars. Des chiffres qui ne cessent d’augmenter ces dernières semaines. On est passé de 430 classes fermées le 5 mars, à 3 256 le 26 mars dernier. Si l’on s’intéresse dans le détail à la situation dans les différentes académies, on se rend compte que c’est en Île-de-France que l’on comptabilise le plus de classes fermées, notamment au sein de l’académie de Créteil, dont dépend le département de Seine-Saint-Denis.

Protocole sanitaire strict

Dans cette académie, 536 classes étaient fermées contre 222 la semaine dernière. Autre académie, celle de Lyon, où l’on enregistre la plus forte hausse ces derniers jours : 177 classes fermées alors qu’elles n’étaient que 22 la semaine dernière. Cette hausse des fermetures de classes devrait perdurer dans les jours à venir avec la mise en place d’un protocole sanitaire très strict avec la fermeture systématique des classes dès qu’il y a un cas de Covid-19 avéré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.