Covid-19 : la situation s’aggrave sur l’île de La Réunion
La crise sanitaire s’aggrave à La Réunion. Des renforts humains ont été envoyés samedi 20 février pour soutenir le personnel soignant et le Samu.
Des renforts humains sont arrivés de Paris samedi 20 février au matin, sur l’île de La Réunion. Ces réservistes sont venus épauler le Samu et le personnel soignant. Ces renforts sont essentiels car la situation se dégrade de jour en jour à La Réunion. L'hôpital est débordé, les lits de réanimation sont occupés à 90% dont la moitié par des patients Covid. 700 nouveaux cas ont été détectés en une semaine. Il s’agit de patients qui ont été infectés par des variants, dont le variant sud-africain qui est en hausse.
Pas de cas importés
Mais les nouvelles contaminations ne seraient pas liées à des cas importés. “La forte progression de nouveaux cas dans la semaine est exclusivement le fait de la transmission du virus d’une personne à une autre à La Réunion, sans qu'elle ne soit revenue de la métropole ou de Mayotte”, assure Martine Ladoucette, directrice de l'Agence régionale de santé de La Réunion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.