Covid-19 : la reprise des cours d'EPS en intérieur jugée "difficilement compréhensible" par la secrétaire générale adjointe du SNPDEN
"Pratiquer un sport en salle avec le masque, c'est compliqué et sans le masque, c'est risqué", commente-t-elle.
Florence Delannoy, secrétaire générale adjointe du Syndicat national des personnels de direction de l'Éducation nationale et proviseur du lycée international Montebello, à Lille (Nord), a jugé vendredi 19 mars sur franceinfo "difficilement compréhensible", l'annonce par le Premier ministre jeudi soir de la reprise des cours d’éducation physique et sportive en intérieur dans les établissements scolaires. Ils étaient suspendus depuis la mi-janvier afin de réduire la circulation du coronavirus Covid-19.
>> Suivez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct.
"Elle est un peu difficilement compréhensible quand même. En tout cas, dans les Hauts-de-France, on est confrontés à une situation sanitaire qui s'aggrave et là, on allège le protocole", a-t-elle réagi. Une mesure qui va s’appliquer sur l’ensemble du territoire : "Cela pouvait être une demande, je peux l'entendre. Ce n'est pas évident non plus pour les professeurs d’EPS, mais ça semble quand même un peu étonnant parce qu’autant en restaurant scolaire, on fait vraiment des efforts énormes pour respecter une distanciation, autant pratiquer un sport en salle avec le masque, c'est compliqué et sans le masque, c'est risqué", a-t-elle expliqué. "Je ne suis pas médecin et je n'ai pas forcément d'avis sur la question, mais on s'interroge quand même un petit peu", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.