Covid-19 : la généralisation du couvre-feu à 18 heures privilégiées par l'exécutif ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : la généralisation du couvre-feu à 18 heures privilégiées par l'exécutif ?
France 2
Article rédigé par
A. Bourse - France 2
France Télévisions

Un Conseil de défense s'est tenu mercredi 13 janvier au matin. Le gouvernement s'est réuni pour décider de nouvelles mesures afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

L'exécutif s'est réuni mercredi 13 janvier au matin lors d'un Conseil de défense. L'objectif : décider de nouvelles mesures afin de la lutter contre la progression du Covid-19 et de son variant britannique. "Tout le monde s'accorde à dire qu'un troisième confinement n'est, a priori, pas pour tout de suite. Cette hypothèse serait écartée à ce stade", relate la journaliste de France Télévisions, Anne Bourse, en duplex depuis l'Élysée. 

Pas de confinement de prévu 

"L'option qui tient pour l'instant la corde est la généralisation d'un couvre-feu à 18 heures. Il est pour l'instant en place dans 25 départements. Ce scénario a des effets sur la situation sanitaire et permet de limiter les conséquences économiques. Concernant les écoles, il ne devrait pas y avoir de changements, leur fermeture serait la dernière des solutions. À priori, ce nouveau tour de vis, cette semaine, ne sera pas total. Les annonces seront faites jeudi lors d'une conférence de presse", conclut Anne Bourse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.