Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la France restreint les passages aux frontières

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 la France restreint les passages aux frontières
Covid-19 la France restreint les passages aux frontières Covid-19 la France restreint les passages aux frontières
Article rédigé par France 2 - A-C. Poignard
France Télévisions

La France s'est résolue à restreindre fortement les arrivées et les sorties vers l'extérieur de ses frontières. La journaliste Anne-Claire Poignard fait le point sur cette mesure en direct de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle (Oise).

Qui pourra entrer et sortir du territoire à partir du dimanche 31 janvier ? "Tout dépend de votre destination et du pays en provenance duquel vous arrivez. Des discussions sont actuellement en cours au sein de l'exécutif pour affiner le dispositif, mais globalement, le principe est le suivant : au sein de l'Union européenne, les voyages resteront possibles. Attention, à l'arrivée en France, vous devrez fournir un test PCR négatif de moins de 72 heures", explique la journaliste Anne-Claire Poignard en direct de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle (Val-d'Oise), samedi 30 janvier.

Un motif impérieux obligatoire

Pour ceux qui souhaiteraient voyager à l'extérieur de l'Union européenne, il faudra obligatoirement avoir un motif impérieux. "Une urgence personnelle, professionnelle, médicale ou familiale", précise la journaliste. Ces motifs devront être justifiés et pourront faire l'objet de contrôles. "Au retour en France, vous devrez là aussi fournir un test PCR négatif de moins de 72 heures", ajoute Anne-Claire Poignard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.