Covid-19 : la France enregistre son troisième décès

Un troisième décès du Covid-19 a été enregistré en France, lundi 2 mars. Les précisions de la journaliste Frédérique Prabonnaud, en duplex depuis le ministère de la Santé, à Paris.

France 2

La France a enregistré son troisième décès lié à l'épidémie de Covid-19, lundi 2 mars. "Un troisième décès d'une personne atteinte du Covid-19 en France. Il s'agit d'une femme de 89 ans, diagnostiquée début mars et hospitalisée dans les Hauts-de-France, à Compiègne (Oise)", fait savoir la journaliste Frédérique Prabonnaud, en duplex depuis le ministère de la Santé, à Paris.

On recense désormais 178 cas

"Ce troisième décès intervient après un premier décès du patient chinois à l'hôpital Bichat (Paris) et cet enseignant de l'Oise mort à la Pitié-Salpêtrière (Paris). On en saura sans doute un peu plus après le point de la direction générale de la Santé, qui devrait aussi confirmer que le nombre de cas positifs a augmenté : au moins 178 cas lundi soir", conclut-elle. La conférence de presse quotidienne consacrée au coronavirus doit devrait davantage d'informations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le façade du ministère des Solidarités et de la Santé, en décembre 2018.
Le façade du ministère des Solidarités et de la Santé, en décembre 2018. (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / AFP)