Covid-19 : la Corée du Sud teste désormais les chiens et les chats
En Corée du Sud, des chiens ou des chats fiévreux peuvent se faire tester contre le coronavirus. L'annonce gouvernementale est arrivée après l'annonce de la première contamination d'un animal, mercredi 10 février.
En Corée du Sud, un premier chien a été testé pour savoir s'il était contaminé au coronavirus, mercredi 10 février. Comme pour l'homme, on a introduit un long coton-tige dans les parois nasales de l'animal. L'échantillon est ensuite analysé dans un laboratoire. Les autorités sud-coréennes viennent de lancer ce programme, qui étend le dépistage aux chiens et aux chats qui souffrent de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires, mais également à tous ceux qui ont été en contact avec une personne porteuse du virus.
Placé en quarantaine en cas de test positif
"A Séoul, récemment, un chaton a été testé positif au Covid-19. Depuis, les habitants sont anxieux. Alors, nous avons commencé à faire des dépistages pour s'assurer de la bonne santé de nos animaux domestiques", détaille Song In Jun, directeur de la protection animale de Séoul. En cas de test positif, l'animal doit lui aussi être placé en quarantaine, au domicile de son maître ou dans un chenil spécialisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.