Covid-19 : la consommation d'alcool interdite dans deux rues de Paris, après des "regroupements de personnes"

"Ces regroupements sur la voie publique, favorisés par la consommation de boissons alcooliques, ont entraîné des comportements contraires aux gestes barrières", selon la préfecture de police.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des Parisiens profitent des températures clémentes dans la capitale, le 21 février 2021, rue de Buci (6e arrondissement). (BERTRAND GUAY / AFP)

La préfecture de police de Paris a annoncé, lundi 22 février, l'interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique dans deux secteurs de la capitale. A compter du mardi 23 février, la consommation d'alcool est interdite entre 11h et 18h rue de Buci (6e arrondissement) et place de la Contrescarpe (5e arrondissement). Cette interdiction vaut pour une durée de 15 jours.

La préfecture justifie sa décision après avoir constaté "des regroupements de personnes, liés notamment à la consommation d'alcool" ce week-end "à la faveur des températures clémentes". "Ces regroupements sur la voie publique, favorisés par la consommation de boissons alcooliques, ont entraîné des comportements contraires aux gestes barrières, susceptibles de favoriser la propagation du virus à l’heure où la situation sanitaire reste fragile", estime-t-elle.

Le préfet indique que la liste des rues concernées par l'interdiction "est susceptible d'évoluer" en fonction des comportements. Le non-respect de l'interdiction entrainera une verbalisation de 135 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.