Covid-19 : la consommation d'alcool interdite dans deux rues de Paris, après des "regroupements de personnes"
"Ces regroupements sur la voie publique, favorisés par la consommation de boissons alcooliques, ont entraîné des comportements contraires aux gestes barrières", selon la préfecture de police.
La préfecture de police de Paris a annoncé, lundi 22 février, l'interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique dans deux secteurs de la capitale. A compter du mardi 23 février, la consommation d'alcool est interdite entre 11h et 18h rue de Buci (6e arrondissement) et place de la Contrescarpe (5e arrondissement). Cette interdiction vaut pour une durée de 15 jours.
En raison de regroupements de personnes constatés ce week-end, le préfet de Police a pris un arrêté interdisant la consommation d'alcool rue de Buci et place de la Contrescarpe, entre 11h et 18h, à compter du mardi 23/02 afin de lutter contre la propagation du #COVID19. pic.twitter.com/YNAcDOflH7
— Préfecture de Police (@prefpolice) February 22, 2021
La préfecture justifie sa décision après avoir constaté "des regroupements de personnes, liés notamment à la consommation d'alcool" ce week-end "à la faveur des températures clémentes". "Ces regroupements sur la voie publique, favorisés par la consommation de boissons alcooliques, ont entraîné des comportements contraires aux gestes barrières, susceptibles de favoriser la propagation du virus à l’heure où la situation sanitaire reste fragile", estime-t-elle.
Le préfet indique que la liste des rues concernées par l'interdiction "est susceptible d'évoluer" en fonction des comportements. Le non-respect de l'interdiction entrainera une verbalisation de 135 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.