Covid-19 : l'immunologue Alain Fischer va conduire la campagne de vaccination en France

Médecin et docteur en biochimie, spécialiste de génétique, d’immunologie et de pédiatrie, il a fait une partie de sa carrière au sein de l'hôpital Necker-Enfant malades à Paris.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'immunologiste Alain Fischer lors d'une conférence de presse du gouvernement sur la stratégie de vaccination contre le Covid-19, le 3 décembre 2020, à Paris. (BENOIT TESSIER / AFP)

Il sera le monsieur "vaccin" du gouvernement. L'immunologue Alain Fischer a été désigné par l'exécutif pour conduire la campagne de vaccination contre le coronavirus en France, a indiqué jeudi 3 décembre le Premier ministre, Jean Castex, lors d'une conférence de presse sur la stratégie du gouvernement.

Médecin et docteur en biochimie, spécialiste de génétique, d’immunologie et de pédiatrie, Alain Fischer, qui est âgé de 71 ans, a fait une partie de sa carrière au sein de l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris, précise la notice le concernant sur le site du Collège de France.

Membre de l'Académie des sciences depuis 2002 et de l'Académie de médecine depuis 2011, il s'est vu décerner une vingtaine de distinctions dont le prix Novartis d'immunologie clinique (2001), le prix René-Descartes de la Communauté européenne (2005), le Grand prix Inserm (2008) et le prix Sanofi/Pasteur (2013). Alain Fischer a été fait officier de la Légion d'honneur en 2010.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.