Covid-19 : l'exécutif tiendra une conférence de presse jeudi 22 avril pour aborder la rentrée scolaire, la campagne de vaccination et les frontières

Le gouvernement maintient l'objectif fixé par Emmanuel Macron de lever progressivement les restrictions en mai.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, le ministre de la Santé, Olivier Véran, et le Premier ministre, Jean Castex, sur le perron de l'Elysée, le 31 mars 2021. (LUDOVIC MARIN / AFP)

C'est le retour du point épidémiologique du jeudi. Le Premier ministre Jean Castex dirigera jeudi 22 avril une conférence de presse sur l'épidémie de Covid-19, en présence des ministres de l'Education Jean-Michel Blanquer et de la Santé Olivier Véran. Au menu de cette prise de parole du chef du gouvernement : les frontières, la campagne de vaccination et le protocole sanitaire dans les écoles alors que la rentrée scolaire se dessine.

>> Suivez toutes les informations sur le Covid-19 dans notre direct

Par ailleurs, l'exécutif maintient, en dépit d'une décrue encore fragile de l'épidémie, son objectif de lever progressivement les restrictions en mai, en supprimant la limite des 10 km le 2 mai au soir et en rouvrant "certaines terrasses" et "certains lieux de culture" à la mi-mai, grâce à l'accélération de la vaccination, a assuré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Sur tout le territoire, "il apparaît que nous pourrions être au pic, ou proches de l'être", a-t-il également déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.