Covid-19 : l'économie française est dans le rouge
Une réunion de crise était organisée lundi 9 mars à Bercy. Le gouvernement a-t-il les moyens de limiter les conséquences du Covid-19 sur les entreprises ?
Avec l'épidémie de Covid-19, l'économie française est à la peine. Une réunion de crise s'est tenue à Bercy lundi 9 mars autour du ministre de l'Économie Bruno Le Maire pour tenter de trouver des solutions. "Le gouvernement se veut rassurant tout en prenant très au sérieux les conséquences jugées sévères du Covid-19", explique le journaliste Viktor Frédéric, en duplex devant le ministère de l'Économie à Paris.
Des baisses d'impôt à prévoir pour les entreprises les plus impactées ?
Bruno Le Maire estime qu'il faut agir au cas par cas. "Pas question par exemple de généraliser des suppressions de charges. Il y aura seulement des reports possibles. En revanche, les entreprises les plus en difficulté pourront bénéficier de baisses d'impôt ou encore avoir recours au chômage partiel, un dispositif jugé trop peu utilisé et qui devrait être simplifié. Enfin, le gouvernement appelle à la solidarité", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.