Covid-19 : l'Allemagne prévoit un accès aux vaccins pour tous les adultes dès juin

Plus de 17,9 millions de personnes ont déjà reçu au moins une dose d'un vaccin contre le Covid-19 en Allemagne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une enseignante reçoit une dose de vaccin contre le Covid-19, le 26 février 2021 à Brême (Allemagne). (HAUKE-CHRISTIAN DITTRICH / AFP)

Objectif juin. L'Allemagne prévoit un accès aux vaccins contre le Covid-19 pour tous les adultes au plus tard en juin, a expliqué jeudi 22 avril devant la chambre haute du Parlement allemand le ministre de la Santé, Jens Spahn.

Avant cette échéance, "en mai, ce sera le tour du groupe de priorité 3 (les plus de 60 ans et personnes atteintes de certaines pathologies) pour les vaccinations", a déclaré le ministre, ajoutant que de "nombreux groupes professionnels" auraient aussi accès aux vaccins dès le mois prochain.

Plus de 17,9 millions de personnes en Allemagne ont déjà reçu au moins une dose mercredi, selon le ministère de la Santé. Quelque 5,7 millions de personnes en ont reçu deux, soit 6,9% de la population totale.

Actuellement, seules 3% des nouvelles infections sont enregistrées en maison de retraite, contre 50% avant le début de la campagne vaccinale, a souligné Jens Spahn.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.