Covid-19 : Joe Biden sera vacciné en public lundi

L'événement aura lieu devant les caméras afin de faire passer le message que le vaccin est "sûr", a précisé, vendredi, Jen Psaki, la porte-parole du président élu des Etats-Unis.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Joe Biden, le président élu des Etats-Unis, lors d'une conférence de presse, à Wilmington (Delaware, Etats-Unis), le 16 décembre 2020. (GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

A 78 ans, il veut montrer l'exemple. Joe Biden sera vacciné contre le Covid-19 le lundi 21 décembre, a annoncé la porte-parole du président élu des Etats-Unis, vendredi 18 décembre. "Ce lundi, le président élu Joe Biden et [son épouse] la docteure Jill Biden recevront une première dose du vaccin Pfizer dans [l'Etat du] Delaware", a déclaré Jen Psaki.

>> Retrouvez les dernières informations sur la pandémie de Covid-19 dans notre direct

La porte-parole a précisé que l'événement se ferait "en public" afin de faire passer le message que le vaccin est "sûr". La future vice-présidente, Kamala Harris, sera vaccinée la semaine suivante.

Mike Pence, l'actuel vice-président des Etats-Unis, s'est vu administrer, vendredi, le vaccin de Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 en direct devant les caméras de télévision. Il s'est dit "heureux d'avoir reçu ce vaccin sûr et efficace" et a assuré n'avoir "rien senti". "Nous sommes réunis ici ce matin dans le but de renforcer la confiance" dans ce vaccin, a-t-il poursuivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.