Covid-19 : face aux 190 cas supplémentaires en France, Edouard Philippe réagit

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé plusieurs mesures fortes pour répondre aux nouveaux cas identifiés de personnes contaminées par le Covid-19.

FRANCEINFO

La situation sanitaire s'aggrave progressivement en France. Le dernier bilan, vendredi 6 mars, évoque un total de 613 contaminations au Covid-19 dans le pays, soit 190 cas supplémentaires en une seule journée. 9 personnes sont décédées, huit hommes et une femme, et 39 individus se trouvent en réanimation. Face à cette propagation du virus, le gouvernement se devait de réagir.

Un stade 2 renforcé dans l'Oise et le Haut-Rhin

Le Premier ministre Édouard Philippe annonce que le pays reste pour l'instant au stade 2 mais que ce système sera renforcé dans l'Oise et le Haut-Rhin, deux zones fortement touchées par le Covid-19. Il promet des mesures "qui limitent les contacts" pour éviter qu'une épidémie se mette en place. Édouard Philippe annonce également la "fermeture à compter de lundi matin, et pour quinze jours, des crèches, maternelles, collèges et lycées."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le premier ministre, Edouard Philippe, lors d\'une conférence de presse à Matignon, à Paris, le 13 février 2020.
Le premier ministre, Edouard Philippe, lors d'une conférence de presse à Matignon, à Paris, le 13 février 2020. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)