Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 en Italie : qui est le patient zéro ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 en Italie : qui est le patient zéro ?
Covid-19 en Italie : qui est le patient zéro ? Covid-19 en Italie : qui est le patient zéro ? (France 3)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 3

Depuis le weekend, l'épidémie de Covid-19 est en augmentation en Italie. Lundi 24 février, on ne sait toujours pas comment le virus a fait son entrée sur le territoire.

Cinq morts, plus de 200 malades, mais toujours la même interrogation : comment le virus Covid-19 est-il arrivé en Italie ? Lundi 24 février, après 48 heures de crise sanitaire, un groupe d'enquêteurs, sous l'égide du ministère de la Santé, cherche activement à remonter la piste du patient zéro. "L'enquête tourne autour d'un homme de 38 ans, hospitalisés à Codogno. Cela pourrait être l'un des premiers patients du pays. Problème, il ne s'est pas rendu récemment en Asie et, ça, c'est une grande différence avec ce qu'on a connu en France il y a quelques semaines", explique sur le plateau de France 3 le journaliste Benjamin Delombre.

"Les médecins le connaissent donc assez mal"

"Ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est que le Covid-19 est apparu il y a tout juste deux mois. Les chercheurs, les médecins le connaissent donc assez mal. Tout juste sait-on que la période d'incubation pourrait durer de dix à 14 jours, mais on ignore la durée de vie à l'air libre du virus", poursuit-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.