Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 en Italie : l'inquiétude des entreprises frontalières

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 en Italie : l'inquiétude des entreprises frontalières
Covid-19 en Italie : l'inquiétude des entreprises frontalières Covid-19 en Italie : l'inquiétude des entreprises frontalières (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les firmes françaises qui travaillent avec l'Italie s'inquiètent des règles drastiques prises de l'autre côté des Alpes pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. France 3 est allé à leur rencontre.

À Nice, dans les Alpes-Maritimes, Laurent Lisa ne cache pas son inquiétude. Marbre, inox... Une grande partie des matériaux qu'il utilise vient directement d'Italie, qui a mis en place des mesures drastiques pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. L'entrepreneur, qui craint que ses chantiers soient arrêtés, multiplie donc les coups de téléphone avec ses fournisseurs italiens. Il est surtout inquiet au sujet de l'un de ses partenaires, dont le siège est situé en Lombardie, une région italienne particulièrement touchée par le virus.

Ralentissement d'activités

Sur la Côte d'Azur, 25% des entreprises échangent avec leur voisin italien. Et déjà deux sociétés sur trois constatent un ralentissement de leur activité en raison du nouveau coronavirus sur le business. L'enjeu est donc de taille, d'autant que l'Italie est le deuxième partenaire commercial européen de l'Hexagone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.