Covid-19 en Italie : 11 villes placées à l'isolement
Des mesures sont mises en place progressivement en Italie, principal foyer de l'épidémie de Covid-19 en Europe. Mais à la mi-journée, les policiers ne contrôlaient pas les allers et venues dans les zones à l'isolement.
En théorie, il devrait devenir de plus en plus compliqué de sortir à Codogno, l'un des principaux foyers de l'épidémie de Covid-19 en Italie. Pourtant, dans la matinée, les policiers placés à l'entrée de la ville de 15 000 habitants ne contrôlaient pas les voitures. Même constat dans les rues du centre-ville, où certains habitants, sans masque, prennent même le temps pour discuter.
Le Premier ministre s'était montré ferme samedi soir
"Il aurait été mieux que les forces de l'ordre soient envoyées parce que, selon moi, il y aura toujours des petits malins qui essaieront d'entrer ou de sortir de la ville", regrette un passant. Pourtant, samedi 22 février, le Premier ministre italien s'était montré ferme, annonçant la fermeture de 11 villes. "Dans les zones considérées comme les foyers de l'infection, ni les entrées ni les sorties ne seront autorisées", a déclaré Giuseppe Conte. Dans ces communes, les écoles devraient rester fermées dans les prochains jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.