Covid-19 : Emmanuel Macron réunira jeudi après-midi une quinzaine de maires en visioconférence

Cette réunion sera notamment "l’occasion de faire le point sur la crise sanitaire", explique l'Élysée qui précise que les 15 élus sont "représentatifs des territoires et des sensibilités politiques".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron lors d'une réunion par visioconférence, le 16 février 2021. Photo d'illustration. (FRANCOIS MORI / POOL)

Emmanuel Macron réunira jeudi 15 avril à 16 heures en visioconférence une quinzaine de maires de France, a appris franceinfo mercredi auprès de l'Élysée. Une réunion dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Ces 15 élus sont "représentatifs des territoires et des sensibilités politiques", précise l'Élysée.

Cette réunion en visioconférence avec les élus sera "l’occasion de faire le point sur la crise sanitaire, le déploiement de la stratégie vaccinale, les perspectives de réouvertures, le plan de relance ainsi que la préparation des élections régionales", ajoute l'Élysée.

Le 17 mars dernier, le président de la République avait réuni en visioconférence une dizaine de maires pour "recueillir leurs remontées de terrain ainsi que leurs propositions sur la gestion de la crise sanitaire". De nouvelles réunions, avec des groupes d'élus, comme celle-ci sont prévues.

Après cette réunion jeudi avec les élus, Emmanuel Macron présidera à 18 heures une réunion sur les protocoles de réouvertures des lieux fermés pour lutter contre l'épidémie. Le président de la République sera entouré du Premier ministre, Jean Castex, et d'une dizaine de ministres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.