Covid-19 : Emmanuel Macron annonce des contrôles renforcés aux frontières

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : Emmanuel Macron annonce des contrôles renforcés aux frontières
franceinfo
Article rédigé par
T. Cuny - franceinfo
France Télévisions

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé différentes mesures pour faire face à la propagation du Covid-19, dont un renforcement des contrôles aux frontières. En duplex de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle (Val-d’Oise), Thomas Cuny a fait le point.

En plus de la vaccination obligatoire pour les soignants ou de l’extension du pass sanitaire, des contrôles accrus aux frontières font également partie des mesures annoncées par Emmanuel Macron pour endiguer la pandémie de Covid-19. "Lors de son allocution, le président de la République a annoncé un renforcement des contrôles aux frontières dès cette semaine pour les ressortissants qui viendraient d’un pays à risque, avec la mise en place d’un isolement contraint pour les voyageurs non-vaccinés", a détaillé Thomas Cuny, en duplex de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle (Val-d’Oise).

Des questions encore en suspens

Ce dernier a ensuite détaillé les points encore à trancher. "Plusieurs questions restent en suspens, notamment sur l’organisation de l’isolement de ces personnes, quels pays seront concernés et de savoir si la liste des pays à risque va être élargi. Le gouvernement promet des réponses très rapides." Les autorités déconseillaient déjà aux vacanciers de partir en Espagne et au Portugal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.