Covid-19 : deux nouveaux cas ont été identifiés en France, dont une femme guérie et un homme hospitalisé à son retour d'Italie

Au total, 14 cas ont été diagnostiqués sur le sol français : deux personnes hospitalisées, onze guéries et un mort. 

Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, le 30 janvier 2020 à Paris. 
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, le 30 janvier 2020 à Paris.  (JULIEN DE ROSA / EPA)

Deux nouveaux de cas de contamination au coronavirus ont été identifiés en France, a annoncé, mardi 25 février, le directeur général de la Santé. "Nous avons donc 14 cas confirmés : deux personnes hospitalisées, onze guéries et un décédé", a précisé Jérôme Salomon lors d'un point de situation dans la soirée.

>> Dix morts en Italie, les frontières toujours ouvertes... Suivez notre direct

Il s'agit en premier lieu d'une jeune femme chinoise revenue de Chine le 7 février et hospitalisée à Paris. Elle est désormais sortie d'affaire. "Elle est négative mais avec des traces de guérison récente (...) Cette personne va très bien", a affirmé Jérôme Salomon.

Le deuxième cas est un homme français, qui revient d'un séjour en Lombardie, une région italienne frappée de plein fouet par l'épidémie. "Il est actuellement hospitalisé en région Auvergne-Rhône-Alpes (... ) Son état n'inspire pas d'inquiétude", a indiqué le directeur général de la Santé. Le Premier ministre Edouard Philippe réunira mercredi à 16h30 plusieurs ministres et secrétaires d'Etat pour un nouveau point de situation sur le Covid-19, a annoncé Matignon.