Covid-19 : des tests de dépistage gratuits proposés à la sortie du métro à Lyon
La Métropole de Lyon lance une campagne massive, gratuite et itinérante de dépistage de la Covid-19. Chaque jour jusqu’au 11 septembre, deux centres mobiles de dépistage sont installés à proximité de stations de métro.
A peine ouverts et déjà pris d’assaut. Les deux centres itinérants de dépistage ne désemplissent pas depuis leur ouverture. Accessibles gratuitement et sans rendez-vous, ces points de dépistage peuvent réaliser chacun un millier de tests PCR par jour. Les résultats sont connus en quarante-huit heures.
Objectifs de la Métropole de Lyon : toucher un public qui n’a pas forcément accès aux laboratoires, mais aussi tenter de casser le plus rapidement possible la chaîne de transmission en isolant les personnes malades. Depuis la semaine dernière, le département du Rhône est classé rouge : zone de circulation active du virus.
Grande campagne de dépistage du #COVIDー19 dans les stations de métro et de tram de la Métropole de #Lyon à partir de lundi 31 août. C'est gratuit et c'est au moins jusqu'à mi-septembre. Toutes les infos par ici https://t.co/rXwNO6jOfX pic.twitter.com/rSozcJibT0
— Métropole de Lyon (@grandlyon) August 28, 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.